Les bonnes pratiques indispensables pour assurer en MLM

Si vous souhaitez arrêter de vendre votre temps pour des cacahuètes, la seule chose à faire est de sortir de votre routine et d’en créer une nouvelle.

Dans cet article, je vous guiderai et aiderai à faire le saut dans votre activité MLM.

Y a-t-il quelque chose qui vous empêcherait de profiter du succès en tant que distributeur ou représentant indépendant d’une société de marketing de réseau ?

Peut-être que votre manque de connaissances en matière de MLM vous empêche de faire le pas et se développer ?

Peut-être qu’un manque d’engagement si vous êtes déjà marketeur vous empêche de progresser dans votre nouvelle activité  ?

Ne vous inquiétez pas, tout métier s’apprend et il en est de même pour acquérir de nouvelles compétences.

Lisez les conseils ci-dessous et je vous rassure que vous seriez prêt à prospérer dès le début.

Avant d’entamer notre sujet du jour, je voudrai vous présenter mon E-book qui explique l'utilisation des bons mots pendants vos échanges avec vos futurs collaborateurs. JE VOUS INVITE A DÉCOUVRIR MA FORMATION TOTALEMENT GRATUITE TÉLÉCHARGEABLE CI-DESSOUS : FORMATION GARTUITE LES BONS MOTS pour MLM

Je vais d’abord vous faire un rappel rapidos de ce qu’est le marketing de réseau qu’on appelle aussi le marketing relationnel ou le Network marketing.

Un MLM (Multi Levels Marketing) est un système de vente à paliers multiple, ou multi niveaux qui s’appuie sur la vente directe en réseau.

Pour faire simple, il s’agit de rejoindre une entreprise qui vend toute sorte de produits ou services, et d’en faire la distribution, allant de la publicité jusqu’à la vente.

Le distributeur aura le statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) et lorsqu’une vente ou un recrutement est réalisée, ce dernier touche une commission sur le produit vendu.

Les conseils suivants feront de votre voyage dans le monde du marketing relationnel un succès commercial.

Nouvel environnement de travail :

J’imagine que vous le saviez tous ! Pour tout démarrage dans un projet quelconque et lors de l’examen des opportunités potentielles

Premièrement, vous devrez faire en sorte de connaitre la société et d’examiner attentivement les produits et services que vous proposerez plus tard aux consommateurs et aux futurs collaborateurs.

Ne vous intéressez pas uniquement à la rentabilité et le plan de rémunération de celle-ci, mais mettez-vous à la place de votre prospect aussi.
Demandez-vous, Pour quelles raisons achète t-il tel ou tel produit ?
Le produit générera-t-il des achats répétés ?

Il est impératif de s’intéresser également à la performance d’une entreprise MLM avant de faire des affaires avec elle.

Autrement dit, posez-vous les bonnes questions ;
L’entreprise a-t-elle une longue expérience dans le domaine ?
Son marché est-il en croissance ?
Ses produits attirent-ils les masses ?
N’est-ce pas juste un effet de mode ?
Quels avantages les clients tireront-ils de votre produit ?

« Cela vous aidera à clarifier votre vision et être rassuré » !

Autant de point qui vous aideront à performer dans la connaissance de votre nouvel environnement de travail.

Suivre un modèle à succès :

Autre point important lors de votre lancement dans le marketing de réseau, sur lequel je dois insister car il est plus qu’important pour toute personne qui est dans ce business.

Il consiste à être attentif aux conseils de ceux qui ont réussi et qui ont déjà des résultats dans votre nouvelle équipe.

Vous trouverez la force d’aller au-delà de vos espérances et vous serez soutenu par des gens qui ont déjà résolus beaucoup de défis que vous allez rencontrer. Ils anticiperont pour vous les solutions à ces défis.

Equipe mlm Marketing réseau

Vous pouvez apprendre beaucoup de chose en parlant à d’autres opérateurs du MLM et en partageant mutuellement vos informations.

Cela signifie que le succès d’une personne peut conduire à des succès plus importants au sein de tout le réseau.

Pour cette raison, vous pouvez faire confiance aux autres membres de votre groupe pour vous aider à réussir.

Il existe également beaucoup de communautés en ligne qui soutiennent les nouveaux arrivants dans le monde du MLM et dont vous pouvez faire partie.

Se comporter comme chef d’entreprise :

De mon côté, j’ai perdu beaucoup de temps à cause de ma négligence du conseil suivant, puisque lors de mes débuts, je prenais tout mon temps pour réaliser les actions que mes Uplines me confiaient.

Pour gagner du temps et de l’énergie, je vous conseille de mettre au point une liste d’objectifs à réaliser pour chaque journée de travail et faites-en une habitude.

Dans le marketing multiniveaux, vous pouvez vous considérer comme votre propre chef lorsque vous travaillez dans ce domaine, et en tant que chef vous devez assurer la réalisation des tâches.

Cela signifie que c’est à vous que revient la tâche d’atteindre un but précis et de diriger votre entreprise vers le succès.

Et pour avancer concrètement vers ce but vous avez besoin d’avoir en ligne de mire des objectifs quotidiens modestes et réalisables facilement.

Prenez donc connaissance chaque jour de ce que vous avez à accomplir et engagez-vous à faire votre possible pour cocher toutes les tâches de la liste.

Formation et développement personnel :

Concentrez-vous lors de la formation que vous recevrez de la part de la société et des leaders, n’hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit aux membres déjà expérimentés de votre réseau.
Rappelez-vous ceci :

« échouer à se préparer, c’est se préparer à échouer »

Donc, cette formation est la base avec laquelle vous allez vous préparer au succès, ne négligez pas son extrême importance pour votre réussite dans le domaine.

Mais attention, vous ne pouvez pas compter sur cette formation seule pour réussir.
Essayez donc de vous perfectionner un peu plus chaque jour.
Instruisez-vous ! C’est votre travail d’apprendre comment perfectionner vos techniques de commercialisation et de persuasion.

Présentations et réunions d’équipe :

Après la maitrise des points abordées en haut, vous allez préparer des réunions pour présenter aux gens votre opportunité MLM.

Invitations et présentions :

En mettant sur pied de tels événements, vous serez en mesure de parler aux personnes ou un groupe de personnes qui peuvent s’intéresser à votre opportunité et/ou produits.

Faites preuve de créativité quand il s’agit de communiquer sur vos offres et sur votre business.
Pensez à diverses façons d’informer les gens sur votre opportunité et vos produits et testez jusqu’à ce que vous trouviez la bonne approche.

Tâchez de convaincre les gens de vous suivre sans donner de faux espoirs. Car autrement vous décevrez des personnes qui ne voient pas de résultat se produire au moment escompté.
Au lieu de cela, offrez-leur une vision réelle du futur et des bénéfices potentiels qu’ils peuvent réaliser s’ils adhèrent à votre organisation à long terme.

Le prospect chaud est parfait pour débuter son activité de MLM.
En marketing de réseau, l’expression prospect chaud représente l’ensemble de votre liste de contacts, cercle d’influence et de connaissances.

Vous devez opter pour des présentations collectives (en ligne ou en présentiel) car cela vous fera gagner du temps, et vous n’aurez à faire votre présentation qu’une fois au lieu de s’épuiser pour peu de résultat.

Attention à votre entourage :

Il faut cependant faire attention. Il ne faut jamais souler votre entourage, si un ami ou un membre de la famille n’est clairement pas intéressé, passer aux suivants qui veulent faire partie de votre équipe.

Ne vous permettez jamais de bombarder les réseaux sociaux et les boîtes mail de vos amis et de votre famille sous prétexte qu’ils sont vos proches.

Il est tout à fait normal d’être enthousiaste à l’idée de leur vendre votre opportunité, mais vous devez travailler votre façon de communiquer avec eux.

Assurez-vous que votre excitation n’entraîne pas de tension au sein de vos relations.
Vous pouvez leur dire ce que vous faites, mais tâchez de rester aimable.

Duplication et suivi régulier :

Je voudrai attirer votre attention sur le fait que tout ce que vous appreniez le long de votre parcours en Network marketing, vous le dupliquerez avec vos nouvelles recrues.

Pour réussir, vous devez être un bon parrain.
Un bon parrain est celui qui s’investit dans la formation de ses nouveaux filleuls et qui sait se montrer enthousiaste pour leur transmettre son expertise afin qu’ils réussissent rapidement.

Sachez que les recrues auront besoin de toute votre attention pour progresser. Ils auront besoin de beaucoup de soutien, alors prenez le temps de les accompagner jusqu’à ce qu’ils gagnent la confiance nécessaire pour continuer seuls.
Cela se répercutera sur votre rentabilité à moyen et à long terme.

Créativité et progression :

Pensez à créer un site internet ou un blog pour soutenir vos efforts de marketing relationnel, une page ou un groupe sur les réseaux sociaux vous sera de grande utilité si vous ne partez pas dans tous les sens.

Publiez ensuite autant que possible sans négliger l’aspect qualitatif afin d’encourager les gens à revenir sur vos publications et postes.

Les acheteurs potentiels resteront plus longtemps sur votre site Web si vous envoyez du contenu de valeur, ce qui aura pour conséquence d’agrandir le nombre de vos clients et prospects potentiels.
Sans parler des revenus de pub que vous allez générer si vous décidez de faire du marketing d’affiliation.

Avec un blog, vous démultipliez vos chances d’avoir des prospects qualifiés, toute personne cherchant à réussir est attirée par le succès des autres.
De fait, tenir un blog  qui partage des astuces et des techniques éprouvées de MLM représente une situation gagnant-gagnant.

Vous leur apprenez les leçons que vous avez apprises et en contrepartie vous améliorez les chances qu’ils rejoignent votre équipe.

Le guide pas à pas pour créer votre site internet

⇒ D’ailleurs ! Si vous êtes intéressé pour créer votre blog MLM, je peux vous orienter vers la formation de Bertrand que j’ai suivi moi même, et c’est grâce à cette formation que vous êtes là aujourd’hui a lire cet article.

Bâtir un blog MLM super PRO avec WordPress, ne vous prendra que quelques heures ; si vous suivez la BONNE formation vidéo !

Bon… vous me direz « Oui mais concrètement à quoi ça va me servir d’avoir un blog » ? Bonne question !

Vous prospectez déjà sur Facebook ?
Parfait ! Vous mettrez un lien vers votre blog MLM et aussi vous pourrez bâtir votre liste de prospects.

Vous comptez faire des vidéos et les mettre sur YouTube ?
Super ! À nouveau, vous y ajouterez un lien vers votre blog.

Vous voulez faire grandir votre liste de prospects ?
Également, votre blog vous servira à bâtir ce qu’on appelle « une page de capture ».

Vous voulez générer du trafic via les moteurs de recherches tels que Google et Yahoo ?
Une fois de plus, tous ces visiteurs atterriront sur votre blog.

Vous voulez vendre vos formations ou des formations d’autres personnes et ainsi toucher des commissions ?
Devinez quoi… vous bâtirez vos pages promotionnelles sur votre blog !
Bon j’espère que maintenant vous l’avez compris…

Dernier mot pour clôturer :

Les premiers résultats rapides que vous pouvez obtenir avec le marketing relationnel ne sont pas financiers, mais ils sont « transformationnels ». Vous allez pouvoir changer :

  • Votre état d’esprit
  • Votre manière de penser
  • Votre façon d’interagir avec les gens

L’apprentissage n’est jamais fini, plus vous apprenez plus il y en aura, car le seule façon de maîtriser un sujet est d’en apprendre davantage !

Revoyez la liste des conseils que vous avez entre les mains chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Si vous voulez être libre des charges d’un emploi à temps plein, faites le pas, puisque vous êtes maintenant capable de changer votre vie et votre avenir financier.

À vous de jouer !

C’était : Les bonnes pratiques indispensables pour assurer en MLM

Voici d’autres articles que vous apprécierez :
Quelle stratégie marketing pour votre marketing de réseau ?
Comment bâtir rapidement votre équipe de marketing relationnel?
Les 5 étapes pour présenter une opportunité MLM

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Ultime Ambition pro

Ultime Ambition MLM QNEUROPE

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur « Les bonnes pratiques indispensables pour assurer en MLM »

  1. Très intéressant, brièvement en quelques mots comment attirer l’attention des gens qui ne connaissent rien en ce domaine ???

    1. Salut Amrane, oui on peut attirer des gens autour de nous grâce à nos résultats mais attirez de préférence des gens qualifiés qui veulent investir dans une activité lucrative car celà vous fera gagner énormément de temps et d’énergie et vous mènera à construire un réseau solide qui progresse correctement.

  2. C’est très instructif, attrayant et surtout admirablement captivant.
    Je recommande à toutes et à tous qui auront la chance de lire ce chef-d’œuvre, de le relire encore, c’est plein d’informations, d’astuces et d’orientations vers la nouvelle face du monde grâce au MLM.
    Merci beaucoup pour ce que vous faites.
    Bravo !

  3. L’article est super intéressant. Une panoplie d’informations et de conseils pour bien guider chacun de nous à réussir dans le MLM. Je vous recommande vivement de le lire et de découvrir les différents liens vers les formations, ebook et autres articles sur le même thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.